_________________________________
Depuis que l'homme a commencé à domestiquer le cheval, animal grégaire, il a été longtemps au service des hommes pour différents usages (cheval de labour, cheval de locomotion, cheval de guerre, cheval de loisir...)
Au IV° Siècle avant Jésus-Christ, Xénophon, philosophe grec, disciple de Socrate, lui reconnaissait déjà des vertus thérapeutiques.
" Le cheval est bon maître, non seulement pour le corps mais aussi pour l'esprit et pour le cœur "
Ces vertus ont été reconnues tout au long de l'histoire, permettant une ouverture nouvelle dans la recherche du Bien-être et de la reconnexion de soi
Le cheval est utilisé à des fins thérapeutique depuis environs soixante ans. Actuellement dans le domaine du soin thérapeutique on peut trouver : l'équithérapie, hippothérapie, équicoaching...
Aujourd'hui je souhaite redonner au cheval sa juste place de guérisseur et d'accompagnateur conscient auprès des humains. Je considère que les chevaux sont des êtres à part entière au même titre que les êtres humains.
L'enseignement des chevaux est essentiel pour moi et très précieux. Etant une proie à l'état naturel le cheval possède des canaux sensoriels très développés qui le rende réceptif à tout ce qui l'entoure. C'est pour ça que l'on dit que le cheval est le miroir de nos émotions. On ne peut pas mentir à un cheval, il nous voit tel que nous sommes et rentre instinctivement en résonnance avec nos blessures.
Le cheval est non seulement le reflet de nos émotions mais il nous en libère aussi. Il favorise l'adaptabilité, le courage, le dépassement de soi, le respect, l'empathie, la patience. Il nous permet de dépasser nos peurs, de repousser nos croyances limitantes et nous oblige à être dans l'instant présent. Sur le plan scientifique et physiologique la présence du cheval nous fait baisser le rythme cardiaque et favorise la production de ocytocyne l'hormone du bonheur
Comment se passe une séance
Lors de notre première rencontre, nous prenons un temps d'échange pour parler de vos besoins, puis nous allons à la rencontre des chevaux. A ce moment là on observe ce qui se passe. Les chevaux interviennent de leur propre initiative, en général ils viennent d'abord tous nous dire bonjour, puis évaluent la situation. Le cheval le plus apte à vous aider va s'approcher et rester avec nous. La communication avec le cheval s'établit tout naturellement, d'âme à âme, installant une énergie rassurante. Pas besoin de monter sur leur dos pour révéler nos failles, le travail se fait intégralement au sol. Le soin démarre spontanément grâce à un véritable travail d'équipe entre vous, le cheval et moi. La magie du soin opère afin de vous guérir de vos blessures.
Azur
Nayika
Shalimar
A propos Menions Légales Politique de confidentialité © Copyright. Tous droits réservés
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.